BOX HYPERION DNA 100C – LOST VAPEL’aventure et la qualitéCe n’est pas parce qu’une box est antichoc et étanche à l’eau comme à la poussière qu’elle ne doit pas être élégante. Lost Vape est passé maître dans l’art de dessiner des box aux formes classiques et raffinées, la Box Hyperion Dna 100C en est un exemple, avec une poignée en cuir véritable, d’un confort total. Cette box doit autant à Evolv, ..
Ce n’est pas parce qu’une box est antichoc et étanche à l’eau comme à la poussière qu’elle ne doit pas être élégante. Lost Vape est passé maître dans l’art de dessiner des box aux formes classiques et raffinées, la Box Hyperion Dna 100C en est un exemple, avec une poignée en cuir véritable, d’un confort total. Cette box doit autant à Evolv, le moddeur de chipset américain, qu’à Lost vape. Il a en effet développé pour elle un chipset unique, qui exploite au mieux les qualités des accus 21700. La puissance maximum passe ainsi à 100w. Il est enfin possible de disposer d’une puissance conséquente avec une box simple accu qui reste compacte. C’est la formule magique pour les vapoteur(se)s qui bougent, dont les activités maltraitent le matériel. Pour cette photo, nous l’avons associée à un dripper (le Nightmare de Suicide Mods) pour réaliser un setup indestructible : avec ce genre de configuration, vous pouvez prendre tous les risques.
Box Hyperion DNA 100C : MTL délicat ou DL généreux
Au-delà de sa puissance accrue, le chipset DNA 100c garde toutes les qualités de ses frères : leur précision sans faille, leur 8 presets disponibles dans tous les modes, et le fameux mode Replay, qui rend la vape en contrôle de température accessible à tous sans réglages. Avec ce chipset, la box Hypérion est aussi à l’aise pour la vape subohm que pour l’inhalation indirecte délicate et les saveurs subtiles. Nous l’avons ainsi associé au Zenith 2, dont le réservoir en pyrex est bien protégé par une coque d’acier robuste.
Une box accueillante
Lost Vape équipe sa box Hypérion d’un large connecteur 510. Solidement fixé par trois vis torques, il peut accueillir des atomiseurs de 28mm sans débord.
Box Hyperion : simple accu 21700
L’accu se glisse dans son emplacement par le dessous, après avoir dévissé le bouchon étanche en acier. Il est équipé d’un levier rétractable pour faciliter sa manipulation.
Recharge en Usb-c
Evolv adopte enfin un port Usb-c pour recharger son accu et connecter un PC. En effet, les chipset Evolv sont non seulement connus pour leur précision et la qualité de vape qu’ils permettent, mais aussi pour leurs possibilités de réglage et de customisation :
Le logiciel Escribe permet de régler tous les paramètres, d’ajouter des matériaux de fil pour le contrôle de température, ou de définir la tension de coupure des accus.
Le logiciel Theme manager permet de modifier l’affichage de l’écran. Il ne se contente pas de proposer de nouveau décors, mais permet de créer ses menus sur mesure, en affichant ou non certaines données.
Les commandes de la Box Hyperion
Toutes les commandes sont regroupées sur la façade. De haut en bas :
Le Switch : large, et en silicone, il peut être manipulé avec des gants. Il sert aussi, de 5 clics, à mettre ou à sortir la box de veille (les chipset DNA ne s’éteignent pas, ils restent toujours en veille).
L’écran : en couleur, lumineux, il affiche d’origine les informations minimums. Il est possible de télécharger d’autres présentations plus complètes ou esthétiquement différentes.
Le bouton de réglage “up” ou “+”
Le bouton de sélection ou de mode
Le Boutons de réglage “down” ou “-“
Le port Usb-c : il est rendu étanche par un bouchon de silicone qu’il faut retirer pour brancher un câble usb-c.
La logique de chipsets DNA
Les DNA fonctionnent de manière un peu différente de la plupart des box. Avec une box traditionnelle, vous sélectionnez un mode, puis vous le réglez en fonction de vos besoins. Un DNA propose des presets, c’est-à-dire des réglages prédéfinis et programmables, dans lesquels il est bien sûr possible de choisir un mode. Le chipset propose ainsi 8 presets. Il y a deux manières de s’en servir :
Recréer une logique de modes, en créant un preset par mode. C’est en fait la configuration d’origine.
Créer vos presets en fonction de vos atomiseurs.
Mélanger les deux logiques en profitant des 8 presets
Les presets du DNA 100c
Le premier preset, nommé Kanthal, fonctionne en mode puissance simple. Vous pouvez bien sûr renommer chaque preset à votre guise.
Pour régler la puissance ou changer de mode, tout commence par un appui sur le bouton mode, qui met une des lignes en surbrillance bleue. Ensuite, avec les boutons + et -, vous sélectionnez la ligne que vous voulez modifier :
Kanthal, pour changer de preset
50W : pour régler la puissance
Settings : pour entrer dans les menus de réglage du chipset
Une fois la ligne voulue sélectionnée, vous appuyez à nouveau sur le bouton mode, la ligne devient surlignée en blanc, signalant que vous pouvez maintenant modifier le paramètre avec les boutons de réglage.
Par exemple, en changeant de preset, le suivant s’appelle Watt Boos. Comme son nom l’indique bien, il est basé sur le mode puissance, auquel est ajouté un boost (que vous pouvez paramétrer).
Le mode température de la Box Hyperion
D’origine, plusieurs presets sont consacrés à la vape en mode température, par type de fil. C’est en effet l’un des points forts de ce chipset. Il est remarquablement précis et stable. Il autorise tous les réglages (puissance et température), et permet d’ajouter les caractéristiques de nouveaux fils, comme le NiFe30 par exemple.
En rentrant dans le menu settings, vous pouvez régler de nombreux paramètres de la box Hypérion, comme le compteur de bouffées, ou l’intensité de l’affichage. En mode température, un menu est particulièrement intéressant : les réglages liés à l’atomiseur.
Sur cette vue, vous pouvez par exemple changer la valeur de la résistance, ou demander au chipset de la mesurer à nouveau.
Le mode Replay : le sweet spot permanent
Le mode Replay est un véritable coup de génie de la part de Evolv. Constatant que beaucoup de vapoteurs n’osaient pas utiliser le mode température, qu’ils trouvent complexe, Evolv a inventé un procédé qui permet de vapoter en mode température de manière intuitive. Le principe est simple : vous réglez d’abord votre vape en mode puissance, puis vous laisser le chipset régler le mode température lui-même. La seule contrainte, c’est qu’il faut utiliser un coil ou une résistance en acier : c’est en effet le seul métal compatible à la fois avec les modes puissance et température.
Comment régler le mode Replay ?
Dans ce mode, vous commencez donc par régler la puissance, puis vous vapotez, en faisant varier la puissance et vos bouffées jusqu’à trouver le sweet spot : la bouffée parfaite. À ce moment, vous indiquez au chipset que c’est la bonne bouffée. À partir de là, il reproduit exactement cette bouffée parfaite. C’est tout à fait saisissant, et d’une simplicité biblique.
Comment fonctionne le mode Replay ?
Ce qu’a fait le chipset, derrière cette simplicité d’usage, c’est qu’il a mémorisé les paramètres de chaque bouffée : puissance, durée, température du coil… Quand vous lui indiquez la bonne bouffée, il connaît alors ses paramètres. Il passe en mode contrôle de température et les reproduit. Ainsi, même si vous aspirez plus fort, ou moins fort, il régulera la température comme vous l’avez fait intuitivement pour obtenir la bonne bouffée.
Box Hyperion : fiable, précise et indestructible
La box Hypérion DNA 100C peut-être qualifiée de box simple accu ultime, pour les vapoteurs dont les loisirs ou le travail mettent à mal les vapoteuses. Aussi à l’aise à la terrasse d’un café, dans un atelier de menuiserie ou lors d’une partie de pêche, elle ne vous fait jamais défaut. Salie par de la boue, passez-la simplement sous le robinet pour la nettoyer. Ces qualités sont déjà remarquables, mais Lost Vape ajoute son atout maître : le chipset DNA qui vous offre toutes les subtilités du meilleur chipset du monde. Quel que soit votre atomiseur, la box Hyperion sait comment lui faire produire sa meilleure vape.
Contenu du coffret
1x Box Hyperion Dna 100c 1x Câble Usb-c 1x Adaptateur 18650 1x Manuel
Voir l'attestation de confiance
Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nosCGU
Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
Les motifs de suppression des avis sont disponiblesici.
4.8 /5
Calculé à partir de 4 avis client(s)
1
0
2
0
3
0
4
1
5
3
Trier l'affichage des avis :
×
Francis W. 22/11/2021suite à une commande du 24/10/2021
5/5
Une box que j'aime bien. C'est ma deuxième, non pas que la première aurait des problèmes, mais bien parce que c'est la box idéale pour le travail, robuste et bien protégée.
Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0
×
Jean-Christophe M. 21/11/2021suite à une commande du 05/11/2021
4/5
Très bonne box. Un peu plus encombrante que j'imaginais mais l'autonomie et son ergonomie sauvent la mise! Passe très bien avec le Zenith 2 qui est le plus gros ato mtl à ce jour.
Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0
×
Francis W. 12/08/2021suite à une commande du 26/07/2021
5/5
Pas pour les petites mains, ni les petits RDA ou RTA, mais une belle box bien protégée. Et pour ceux qui connaissent les chipsets d'Evolv, ils seront ravis comme moi.
Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0
×
Werner P. 10/08/2021suite à une commande du 27/07/2021
5/5
Parfait.Finition solide comme nous en avons l'habitude chez Lost Vape.Tient bien dans la main et peut prendre une raclée.La possibilité d'utiliser une batterie 21700 est un plus.